- Menu
- NOUVEAUTES
-
FEMME
Retour
-
TOUS LES PRODUITS
- Jeans
- Pantalons
- Chemises et Blouses
- Tops et T-shirts
- Polos
- Pulls et Maille
- Vestes et Manteaux
- Shorts et Maillots de bain
- Robes et Combinaisons
- Jupes
-
NOS MARQUES
- Fracomina
- Liu Jo
- Temps des Cerises
- Valentino
- Emporio Armani
- Lacoste
- Ralph Lauren
- Guess
- Imperial
- Calvin Klein
- Levis
- Colmar
- Freeman Porter
-
-
-
HOMME
Retour
-
TOUS LES PRODUITS
- Jeans
- Pantalons
- Chemises
- T-shirts
- Polos
- Pulls et maille
- Vestes et Blousons
- Shorts et Maillots de bain
-
NOS MARQUES
- Emporio Armani
- Armani exchange
- Lacoste
- Ralph Lauren
- Fred Perry
- Replay
- Diesel
- Guess
- Scotch and Soda
- Anthony Morato
- Imperial
- Calvin Klein
- Tommy jeans
- Levis
- Colmar
- Eden Park
-
-
-
CHAUSSURES
Retour
-
HOMMES
- Baskets
- Autres chaussures
-
FEMMES
- Baskets
- Autres chaussures
-
-
-
ACCESSOIRES
Retour
-
HOMMES
- Ceintures
- Echarpes
- Bonnets & Casquettes
- Portefeuilles
- Sacoches
-
FEMMES
- Ceintures
- Bonnets
- Echarpes
- Portefeuilles
- Sacs à main
-
-
- MARQUES
Vêtements Ralph Lauren Homme
Vêtements Ralph Lauren homme
L’élégance américaine Ralph Lauren
Si on vous dit “Polo” vous pensez immédiatement à... Ralph Lauren (et non pas Marco Polo, bien sûr). De son vrai nom Ralph Lifschitz, ce créateur américain est un personnage emblématique de la couture américaine. Débutant à la fin des années 60, il lance tout d’abord une collection de cravates, inspirées du vieux glamour hollywoodien et à contre-courant des tendances de l’époque. Cet esprit rebelle ne l’a jamais quitté en plus de 40 ans de créations, ajoutant toujours une dose de piquant à ses collections raffinées et preppy. Ne se limitant pas à ses classiques, Ralph Lauren a également lancé des collections de montres, de bijoux et d’autres accessoires.
Le Polo Ralph Lauren, un classique inégalable
Il faudra attendre 1972, soit cinq ans après les débuts de la marque, pour que le génie créatif de Ralph Lauren lance le polo. Tout comme le nom l’indique, le vêtement a été choisi en hommage à ce sport, dont l’élégance et la classe des joueurs ont fortement inspiré le créateur. Symbole d’un luxe raffiné et d’un style intemporel, le polo incarne rapidement l’essence même de la marque, tout en devenant un emblème du style américain. Le polo est même entré dans la collection permanente du MoMA en tant que l’une des pièces vestimentaires les plus importantes des dernières décennies.
Le polo se marie parfaitement à un pantalon de costume et une paire de slippers en cuir tabac pour une allure chic décontractée. N’hésitez pas à miser sur un cardigan en grosse maille pour apporter une touche sophistiquée à l’ensemble. Côté chaussures, vous pouvez également faire le choix d’une paire de sneakers montantes pour jouer sur le côté sportswear.
Les vêtements iconiques Ralph Lauren pour hommes et femmes
Depuis plus de 40 ans, Ralph Lauren habille les hommes et femmes du monde entier. Son style, mêlant casual et élégance intemporelle, est reconnaissable entre tous. Et comment parler du célèbre styliste américain sans évoquer ses vestes de smoking femme aux coupes masculines, ses chemises et ses inconditionnels polos ? Désormais conçu dans la maille de coton signature de la marque, le polo s’adapte à toutes les silhouettes : classique, slim et grande, et est disponible dans une palette de 32 couleurs pour tous : hommes, femmes, enfants, nouveaux-nés… et chiens. Le polo Ralph Lauren est bien plus qu’un simple t-shirt, il incarne un véritable mode de vie que chacun peut s’approprier à sa manière.
Polo Bear by Ralph Lauren, une mascotte pleine de douceur
C’est en 1991 que l’ourson Polo Bear voit le jour, alors que Jerry Lauren, le directeur de création des collections homme et frère de Ralph Lauren, est un collectionneur passionné d’oursons en peluche Steiff. En 1990, pour son anniversaire, Jerry se voit offrir par ses collègues un nouvel ourson, habillé à son effigie (chemise Oxford bleue, cravate et pull en tricot torsadé).Au même instant, Ralph Lauren reçoit un ourson de style western. Séduit, il s’en inspire immédiatement pour ses nouvelles créations : le tout premier Polo Bear, issu d’une collaboration avec Steiff, est un véritable ours en peluche “preppy”. Les suivants, tels que nous les connaissons aujourd’hui, apparaissent sous forme d’icône et ornent un grand nombre d’articles, parmi lesquels t-shirts, hoodies, pulls en maille, chemises et cravates. Entre le chic Martini Bear, le classique Preppy Bear, le patriotique Flag Bear et le casual Spectator Bear, il y en a pour tous les goûts ! Il paraît même que la tradition des oursons en peluche s’est perpétuée depuis, et que ce cadeau d’anniversaire reste le favori des frères Lauren. Car, comme le dit si bien Jerry, “Who doesn’t love a teddy bear?”
Polo Sport, une gamme de polos qui prend de “court”
Dans les années 90, face à l’engouement des hommes et des femmes pour le classique polo au style athleisure, apparaît la griffe Polo Sport. Cette gamme, dédiée aux sportifs et aux aficionados de la culture sportswear, se développe considérablement via des partenariats iconiques, tels que Wimbledon en 2006, pour qui il devient l’habilleur officiel et premier couturier à être choisi pour concevoir les uniformes des officiels sur le court. En 2008, on retrouve ainsi les équipes olympiques et paralympiques américaines vêtues des créations Ralph Lauren. Un esprit du sport qui puise ses racines dans le logo de la marque, avec son poney brodé distinctif.