- Menu
- NOUVEAUTES
-
FEMME
Retour
-
TOUS LES PRODUITS
- Jeans
- Pantalons
- Chemises et Blouses
- Tops et T-shirts
- Polos
- Pulls et Maille
- Vestes et Manteaux
- Shorts et Maillots de bain
- Robes et Combinaisons
- Jupes
-
NOS MARQUES
- Fracomina
- Liu Jo
- Temps des Cerises
- Valentino
- Emporio Armani
- Lacoste
- Ralph Lauren
- Guess
- Imperial
- Calvin Klein
- Levis
- Colmar
- Freeman Porter
-
-
-
HOMME
Retour
-
TOUS LES PRODUITS
- Jeans
- Pantalons
- Chemises
- T-shirts
- Polos
- Pulls et maille
- Vestes et Blousons
- Shorts et Maillots de bain
-
NOS MARQUES
- Emporio Armani
- Armani exchange
- Lacoste
- Ralph Lauren
- Fred Perry
- Replay
- Diesel
- Guess
- Scotch and Soda
- Anthony Morato
- Imperial
- Calvin Klein
- Tommy jeans
- Levis
- Colmar
- Eden Park
-
-
-
CHAUSSURES
Retour
-
HOMMES
- Baskets
- Autres chaussures
-
FEMMES
- Baskets
- Autres chaussures
-
-
-
ACCESSOIRES
Retour
-
HOMMES
- Ceintures
- Echarpes
- Bonnets & Casquettes
- Portefeuilles
- Sacoches
-
FEMMES
- Ceintures
- Bonnets
- Echarpes
- Portefeuilles
- Sacs à main
-
-
- MARQUES
ÉCHARPES FEMME
L’écharpe femme et le foulard, des accessoires de caractère
Le foulard, intemporel de la mode
Qui ne se souvient pas d’Audrey Hepburn ou de Grace Kelly, dont la beauté était sublimée avec des foulards ? Pour l’anecdote, cette première était une jeune femme modeste avant de devenir la coqueluche des écrans. Ne possédant qu’un seul ensemble de vêtements, Audrey avait une arme secrète qu’elle utilisait avec brio : un simple foulard, tantôt noué autour du cou, tantôt ceinturé à la taille ou dans les cheveux, afin de donner une illusion de différence à chaque fois. Le foulard, devenu l’emblème du glamour durant l’âge d’or d’Hollywood, était porté aussi bien par les grandes dames que les jeunes fashionistas de l’époque, à la plage, en voiture décapotable ou au cinéma. Noué autour du cou à la Parisienne dans les années 20, le foulard habillait les femmes de bonnes familles pour leur permettre de se différencier. Depuis, le foulard n’a pas pris un pli ! Avec l’avènement du tourisme et de l’automobile, il est devenu un indispensable de la mode, bien pratique pour protéger son cou ou ses cheveux du vent. Quels que soient votre budget ou votre style, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Ce qu’il faut prendre en compte
Entre les écharpes et les foulards, il existe un tissu et une matière pour chaque saison. Au printemps et en été, privilégiez ainsi des tissus légers et vaporeux, à l’instar des cotons, des soies et des lins, voire même des laines fines. A l’inverse, lorsque vous cherchez un cocon douillet dans lequel blottir votre visage lors des fraîches journées d’automne ou d’hiver, pensez à des matières plus épaisses comme le cachemire.
Côté couleurs, optez pour des couleurs vives qui donnent du peps à votre look et contrastent avec votre teint. Souvenez-vous que les couleurs opposées sur le cercle chromatique sont complémentaires et associez ainsi des écharpes aux tons lumineux à des tenues plus neutres pour les rehausser. Si vous choisissez une écharpe de couleur nude, assurez-vous qu’elle ne se fonde pas avec la teinte de votre visage. Portez également une attention particulière aux détails : paillettes, broderies, fils métallisés, etc.
Comment la porter
Mélangez les motifs et les couleurs unies afin de donner du contraste à vos tenues. Une chemise unie avec une écharpe à motif sera du plus bel effet, idem en layering sur un manteau en laine. Une étole en fausse-fourrure simplement jetée sur les épaules vous assurera un look avant-gardiste, tandis qu’un foulard à rayures vous donnera une touche preppy. Et comme il existe une grande variété de motifs et de matériaux, il y a également une dizaine de possibilités de nouer son écharpe femme ou son foulard. Reprenez par exemple ce foulard à rayures cité précédemment. En le nouant comme une cravate, vous accentuez de plus belle le côté preppy de votre tenue. Pour un style plus décontracté et moins BCBG, nouez votre foulard ou votre écharpe après l’avoir enroulé plusieurs fois autour de votre cou, façon turtleneck. Pour un esprit vintage, n’hésitez pas à vous coiffer avec votre foulard, en le nouant tel ou bandana ou en l’enroulant autour d’un élastique à cheveux. Vous pouvez même l'attacher autour de l'anse de votre sac, ou autour de votre taille si vous vous sentez audacieuse et que vous voulez essayer quelque chose de différent ! Le petit brin de folie en plus : jouez avec deux foulards aux imprimés mix’n’match, en layering l’un sur l’autre ou noués ensemble.
Avec notre sélection de foulard et écharpes femme et un soupçon d’'imagination, vous trouverez toujours un moyen de donner une nouvelle vie à vos tenues !