
- Menu
- NOUVEAUTES
-
FEMME
Retour
-
TOUS LES PRODUITS
- Jeans
- Pantalons
- Chemises et Blouses
- Tops et T-shirts
- Polos
- Pulls et Maille
- Vestes et Manteaux
- Shorts et Maillots de bain
- Robes et Combinaisons
- Jupes
-
NOS MARQUES
- Fracomina
- Liu Jo
- Temps des Cerises
- Valentino
- Emporio Armani
- Lacoste
- Ralph Lauren
- Guess
- Imperial
- Calvin Klein
- Levis
- Colmar
- Freeman Porter
-
-
-
HOMME
Retour
-
TOUS LES PRODUITS
- Jeans
- Pantalons
- Chemises
- T-shirts
- Polos
- Pulls et maille
- Vestes et Blousons
- Shorts et Maillots de bain
-
NOS MARQUES
- Emporio Armani
- Armani exchange
- Lacoste
- Ralph Lauren
- Fred Perry
- Replay
- Diesel
- Guess
- Scotch and Soda
- Anthony Morato
- Imperial
- Calvin Klein
- Tommy jeans
- Levis
- Colmar
- Eden Park
-
-
-
CHAUSSURES
Retour
-
HOMMES
- Baskets
- Autres chaussures
-
FEMMES
- Baskets
- Autres chaussures
-
-
-
ACCESSOIRES
Retour
-
HOMMES
- Ceintures
- Echarpes
- Bonnets & Casquettes
- Portefeuilles
- Sacoches
-
FEMMES
- Ceintures
- Bonnets
- Echarpes
- Portefeuilles
- Sacs à main
-
-
- MARQUES
CEINTURES HOMME
Une pièce de votre dressing qui n’a d’accessoire que le nom
Un accessoire qui habille vos tenues
La ceinture pour homme est depuis toujours l’accessoire principal d’une tenue, elle est également un indispensable, car réglable, elle permet d’ajuster la taille de ses jeans ou pantalons et de mettre en valeur sa silhouette. Le choix d’une ceinture homme n'est cependant pas à prendre à la légère. Nous vous proposons sur notre site un large choix de ceintures disponibles en différentes tailles, couleurs et marques, qui sauront vous accompagner quelle que soit la situation. Vous n’aurez pas à vous serrer la ceinture pour vous faire plaisir !
Quelle ceinture pour quelle occasion ?
Encore faut-il savoir comment la porter ! Selon l’occasion pour laquelle vous désirez porter une ceinture, plusieurs choix s’offrent à vous. Commençons par distinguer les occasions formelles des occasions décontractées. Dans le premier cas, focalisez toute votre attention sur une lanière en cuir robuste et subtil, ainsi que sur une boucle en laiton massif ou plaqué. Choisie pour lier le haut et le bas de votre corps en toute discrétion, une ceinture de ce type se mariera parfaitement avec vos costumes les plus élégants. Si au contraire vous cherchez une ceinture pour agrémenter une tenue casual, vous pouvez vous permettre de jouer davantage sur les matières et les formes de boucles. Des textures et matières plus originales, à l’instar d’une ceinture tressée, apporteront une petite dose d’excentricité à une tenue trop simple. Au moment de choisir votre ceinture, prenez le temps de vous attarder sur les détails, les matières, le type de boucle et les finitions.
Le “match” parfait
Afin d’obtenir un look à l’élégance inégalée, gardez en tête ces quelques conseils dans le choix des pièces que vous associerez à votre ceinture. Premièrement, il convient d’assortir les cuirs. Par exemple, si vous portez des chaussures en cuir noires, veillez à ce que votre ceinture soit dans le même ton ou la même famille de couleurs le cas échéant. Il en va de même pour le bracelet de votre montre ou les bracelets que vous portez. Deuxièmement, vous pouvez chercher à assortir les métaux (montre, manchettes, pince à cravate, bagues, colliers, bretelles, etc.) à la boucle de votre ceinture. Enfin, pour un look en toute discrétion et sans risque de faux pas, misez sur le monochrome ou le camaïeu de teintes. Si vous êtes un fin connaisseur de la roue chromatique cependant, sentez-vous libre de porter une ceinture aux tons vibrants par-dessus une tenue qui manque d’une touche de peps !
Un accessoire de mode et de pouvoir
A l’origine, les ceintures avaient avant tout pour vocation de décorer plus que de maintenir la taille. La valeur de ces lourdes parures était emblématique et statutaire à l’époque de l’Âge de Bronze, complétée par le neuvième travail d’Hercule dans la mythologie grecque lorsqu’il s'empara de la ceinture d’or d’Hippolyte. Il faudra attendre le Xème siècle pour que les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle insufflent un usage utilitaire à la ceinture, en nouant leurs aumônières autour de la taille. Entre le XVIème et le XXème siècle, l’objet est purement accessoire, devenant alors une fine lanière de cuir, de soie ou d’étoffe, et servant tantôt à y accrocher des objets, tantôt à flatter la taille des soldats. Il faudra attendre notre époque pour que la ceinture s’empare à la fois de l’aspect utilitaire et de l’aspect ornemental.
Créez des contrastes puissants et enrichissez votre look avec notre sélection de ceintures.