
- Menu
- NOUVEAUTES
-
FEMME
Retour
-
TOUS LES PRODUITS
- Jeans
- Pantalons
- Chemises et Blouses
- Tops et T-shirts
- Polos
- Pulls et Maille
- Vestes et Manteaux
- Shorts et Maillots de bain
- Robes et Combinaisons
- Jupes
-
NOS MARQUES
- Fracomina
- Liu Jo
- Temps des Cerises
- Valentino
- Emporio Armani
- Lacoste
- Ralph Lauren
- Guess
- Imperial
- Calvin Klein
- Levis
- Colmar
- Freeman Porter
-
-
-
HOMME
Retour
-
TOUS LES PRODUITS
- Jeans
- Pantalons
- Chemises
- T-shirts
- Polos
- Pulls et maille
- Vestes et Blousons
- Shorts et Maillots de bain
-
NOS MARQUES
- Emporio Armani
- Armani exchange
- Lacoste
- Ralph Lauren
- Fred Perry
- Replay
- Diesel
- Guess
- Scotch and Soda
- Anthony Morato
- Imperial
- Calvin Klein
- Tommy jeans
- Levis
- Colmar
- Eden Park
-
-
-
CHAUSSURES
Retour
-
HOMMES
- Baskets
- Autres chaussures
-
FEMMES
- Baskets
- Autres chaussures
-
-
-
ACCESSOIRES
Retour
-
HOMMES
- Ceintures
- Echarpes
- Bonnets & Casquettes
- Portefeuilles
- Sacoches
-
FEMMES
- Ceintures
- Bonnets
- Echarpes
- Portefeuilles
- Sacs à main
-
-
- MARQUES
T-SHIRTS HOMME
Un vêtement mythique dont on peut difficilement se passer
La pièce maîtresse du base-layering
Un t-shirt seul, c’est bien sympa, mais de temps en temps et surtout lorsque les températures viennent à baisser, le besoin de l’associer à d’autres pièces se fait sentir. Dans cette optique, commencez par des basiques unis, tels un t-shirt blanc ou noir, qui se marieront avec tous vos autres vêtements. A vous le style aviateur en associant votre t-shirt blanc à un blouson homonyme et un blue jean, ou encore celui de motard avec un perfecto en cuir, un pantalon cargo noir et une paire de combat boots. Véritable couteau-suisse stylistique, le t-shirt vous accompagnera quels que soient votre style ou la saison. Pour un layering de mi-saison, optez pour un t-shirt clair (bleu ciel, beige, gris perle ou blanc) sur lequel vous viendrez ajouter des couches de plus en plus foncées : une chemise ouverte, un cardigan beige, un pull en grosse maille bleu marine ou une veste.
Le t-shirt comme élément central
Avec le t-shirt, toutes les couleurs sont permises ou presque. Amusez-vous avec des pièces plus fortes, à l’instar d’un haut jaune moutarde ou un beau bleu éléctrique. Vous pourrez aisément les associer à un pantalon chino et une paire de sneakers pour un look casual. Pour un peu plus de piment, vous pouvez opter pour des t-shirts à motif, sur lesquels vous focaliserez toute l’attention de votre tenue. Vous aurez là le choix, entre les motifs all-over, les imprimés et les t-shirts à logo. Une marinière, avec un pantalon blanc et un gilet bleu marine par exemple, sera du plus bel effet. Porté sur un pantalon chino et une paire de baskets blanches, il apportera du caractère à votre tenue. Restez cependant vigilant concernant le choix du motif, en évitant les slogans à caractère dégradant ou les imprimés enfantins.
Bien choisir son t-shirt
Ce vêtement, en tant que base sous un pull ou une veste, va être amené à être lavé plus régulièrement. Ainsi, il convient de le choisir de sorte qu’il soit durable dans le temps, afin qu’il ne se désintègre pas au bout de quelques passages en machine. Privilégiez donc des fibres longues comme le jersey ou le coton (bio, supima et classique). Et le bonus pour l’été : le t-shirt thermorégulant en lin ou en laine mérinos, qui laisseront votre peau respirer sans vous faire transpirer ! Concernant les cols, à moins de vouloir ressembler à un danseur de salsa au col V échancré, ce qui est un concept en soi, nous vous conseillons de partir sur un col rond, qui sera polyvalent quelle que soit votre tenue.
Un vêtement qui a traversé les décennies
Sortir aujourd’hui vêtu d’un simple t-shirt et d’un pantalon paraît tout à fait anodin, mais il y a encore un peu plus d’un siècle, cet acte transgressif revenait un peu à montrer ses chevilles au Moyen-Âge. Mazette ! En effet, le t-shirt était jusqu’au début du XIXème siècle un sous-vêtement, indissociable du pantalon de sous-vêtements. Par souci d’évolution, les deux parties se sont séparées et le haut s’est vu orner d’un col rond sans bouton. C’est dans le roman L’envers du paradis que F. Scott Fitzgerald lui donne pour la toute première fois le nom de t-shirt. On doit le fait de pouvoir porter ce vêtement librement aux US. Navy, qui y voient là quelque chose de facile à laver, et après la Seconde Guerre mondiale, le port du t-shirt se démocratise, grâce à l’avènement du cinéma notamment. Et quand on voit la variété de modèles dont on dispose aujourd’hui, il eût été bien dommage de s’en priver !
T-shirts unis, à motif ou drapés, il y en a pour tous les goûts chez Quai des Brunes Cernay !